Aller au contenu
Baisse de profits

«Couche-Tard constate que les gens ont moins d'argent» -Marie-Eve Fournier

«Couche-Tard constate que les gens ont moins d'argent» -Marie-Eve Fournier
La chronique financière de Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

Couche-Tard subit l’impact du ralentissement de la consommation. 

En effet, les profits du géant des dépanneurs baissent tout comme ses ventes de marchandises. Cette tendance qui perdure depuis trois trimestres commence à inquiéter les investisseurs.


Écoutez la chroniqueuse économique qui traite des défis non négligeables de la compagnie québécoise, à l'émission de Patrick Lagacé.


«Couche-Tard constate que les gens ont moins d'argent et qu'ils font plus attention à leurs dépenses [...] L'entreprise a donc fait beaucoup de promotion les derniers mois pour convaincre les consommateurs d'acheter. Cela a un impact direct sur la marge de profits. Couche-Tard est affecté par d'autres phénomènes comme la cigarette, puisque les gens fument moins. Même les volumes d'essence ont diminué. C'est arrivé partout dans le monde.»

Marie-Eve Fournier

Rappelons que Couche-Tard a fait une offre d'achat à l'immense chaîne internationale 7-Eleven, en août. L'entreprise veut acquérir ses dizaines de milliers de points de vente dans le monde.

Autre sujet abordé 

Après deux années désastreuses, l’industrie mondiale du jouet se rétablit, grâce à l’univers des Pokemon et aux adultes qui achètent des produits de Lego créés spécialement pour eux.

Le chiffre du jour 

100 000 dollars, ce qui correspond à la hausse de salaire offerte aux pilotes par Air Canada au cours des négociations.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Précautions et médicaments à prendre avant de s’envoler à l’étranger
Daniel Jacob devient l'entraîneur-chef du Rocket
Neuf dans une roulotte: une famille ne peut pas intégrer son logement
«C'est pas normal de vouloir faire du bruit pour le plaisir de faire du bruit»
Carte blanche à Souldia: une histoire de résilience au Festival d'été de Québec
Vague d’abandon: les pensionnaires de la SPCA trop nombreux
Détroit d'Ormuz fermé: «L'Iran prend avantage de sa position géographique»
«C’est affreux»: la communauté torontoise ébranlée après la fusillade
Projet d'expansion de Tennis Canada: «Il y a un manque de transparence»
Annonces estivales de la CAQ: «Il y a une volonté de montrer une hyperactivité»
Pas d’entente à Pessamit: «Une douche froide pour Hydro-Québec»
«Sinner a démontré à toute la planète pourquoi il est le numéro un»
Une intervention qui porte atteinte à l’intégrité du foot en général
Les bloopers de l'année à Lagacé le matin
«On commence à être maganés»: le bilan hilarant de Frédéric Labelle