nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

23 millions supplémentaires pour désengorger les urgences

23 millions supplémentaires pour désengorger les urgences
Photo: Cogeco Nouvelles

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette

23 millions supplémentaires pour désengorger les urgences. Le ministre de la Santé est avec nous.

il y a 11 jours

23 millions pour désengorger les urgences. Alain Vadeboncoeur, urgentologue.

il y a 11 jours

MONTRÉAL - Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a annoncé aujourd'hui un investissement annuel supplémentaire de 23,25 millions de dollars dans le but de désengorger les urgences des centres hospitaliers du Québec.

Il permettra de développer 350 places extrahospitalières supplémentaires pour favoriser l'utilisation optimale des lits de courte durée, dans les régions de Montréal, de la Montérégie, de Laval, de Lanaudière et des Laurentides.

Le ministre a expliqué qu'on vivait actuellement une période d'achalandage particulière en raison de la faible efficacité présumée du vaccin de la grippe.

Il a ajouté que le pic de la grippe n'avait pas encore été atteint.

L'an dernier, Québec avait ajouté 100 millions $ pour développer 2000 places, soit un coût moyen de 50 000 $ par place.

Cependant, le gouvernement y était allé par appel d'offres, ce qu'il n'a pu faire cette fois-ci en raison d'un besoin pressant.


Puisqu'il faut se lever

avec Paul Arcand

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.