nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Pot légalisé; moins de crime organisé? Philippe Pichet a des doutes

Pot légalisé; moins de crime organisé? Philippe Pichet a des doutes
Philippe Pichet (Cogeco Nouvelles)

C'est quoi le plan de match pour rétablir le lien de confiance avec les citoyens? Vers un grand ménage? Le patron du SPVM est avec nous.

il y a 2 mois

Le directeur de la police de Montréal ne croit pas que la légalisation prochaine du cannabis fera nécessairement diminuer l'influence du crime organisé qui contrôle actuellement la vente de marijuana sur le marché noir.

Philippe Pichet affirme d'ailleurs que ce marché noir est là pour rester.

Le SPVM se prépare aussi à devoir détecter de plus en plus d'automobilistes ayant les capacités affaiblies en raison d'une consommation de cannabis.

«Le fait de la légaliser va entraîner d'autres problématiques, a averti le chef en conférence de presse. C'est une impression personnelle. Ça dépend des paramètres, on parle de 18 ans. Pas sûr que ça va faire disparaître le marché noir.»

Le fentanyl dans la mire

Philippe Pichet a aussi dit qu'il entendait lutter férocement pour éradiquer la consommation de fentanyl, dont le phénomène prend de l'ampleur dans la métropole.

M. Pichet veut surtout s'attaquer à ceux qui ajoutent ce puissant opioïde aux stupéfiants.

«Nous allons mettre tous les efforts nécessaires pour combattre ce fléau», a-t-il expliqué.

 


Les meilleurs moments du 98,5
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.