nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Embâcle sur la rivière: deux ponts s’effondrent à Sherbrooke

Embâcle sur la rivière: deux ponts s’effondrent à Sherbrooke

Un pont ferroviaire, sur lequel circulent des trains de marchandises, ainsi qu'un pont pour motoneigistes et cyclistes se sont effondrés dans la rivière Saint-François, dans le secteur de Bromptonville, à Sherbrooke, samedi.

Selon ce que rapporte le quotidien La Tribune, l'effondrement des ponts aurait été causé par un embâcle survenu vendredi après-midi sur la rivière Saint-François.

Le cours d'eau avait alors monté de près de deux mètres en moins d’une heure, du jamais vu au dire du chef du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke.

On ne signale aucune victime. Cela dit, les pompiers ont dû porter secours à une personne dont le véhicule était pris au piège dans l'eau.

Des équipes d'ingénieurs vont évaluer la logistique nécessaire à la réparation du pont ferroviaire. Ceux-ci n’étaient toutefois pas en mesure de dire, samedi après-midi, si le pont utilisé par les motoneigistes et les cyclistes pourra être reconstruit.  

La voie ferrée appartient à la compagnie St-Laurent & Atlantique et est utilisée pour le transport de marchandises vers les États-Unis.


Puisqu'il faut se lever

avec Paul Arcand

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.