nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Funérailles du père Emmett «Pops» Johns à Montréal

Funérailles du père Emmett «Pops» Johns à Montréal
Photo: archives La Presse canadienne

Le père Emmett Johns, alias «Pops»

MONTRÉAL - Les funérailles du père Emmett Johns, fondateur de l'organisme Le Bon Dieu dans la rue, seront célébrées samedi à la basilique Saint-Patrick, à Montréal.

la dépouille de celui qui était affectueusement surnommé «Pops» a été exposée en chapelle ardente à l'hôtel de ville de Montréal jeudi et vendredi.

Le père Johns est décédé le 13 janvier à l'âge de 89 ans. Il était reconnu pour son grand humanisme et sa détermination à aider les jeunes sans-abri.

Ses obsèques, qui auront lieu à 10h30 samedi matin, seront présidées par l'archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine.

Des musiciens de l'Orchestre symphonique de Montréal donneront des prestations musicales.

Des témoignages seront aussi entendus durant la cérémonie, dont ceux de jeunes qui ont reçu l'aide du disparu. Ce sont d'ailleurs des jeunes de l'organisme «Dans la rue» qui porteront le cercueil à la sortie de la basilique.

La mairesse de Montréal Valérie Plante fera partie des dignitaires présents. 

Le Hockey des Canadiens

En direct de 18:30 à 22:00

2154
100

Le Hockey des Canadiens

avec Dany Dubé

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.