nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

L’ex-champion anglais de Scrabble banni pour tricherie

L’ex-champion anglais de Scrabble banni pour tricherie

Alan Simmons, un ancien champion anglais et véritable star du monde du Scrabble a été formellement accusé et banni des compétitions pour les trois prochaines années.

L’homme de 60 ans a triché lors d’une partie qui s’est déroulée en 2016. Selon des témoins, il a changé des lettres qu’il ne voulait pas dans son jeu, et espérait être passé inaperçu.

Source: Washington Post / Rex via AP Images

Il est également l’auteur de livres spécialisés sur le populaire jeu de mots, et écrivait pour le Times de Londres à ce sujet.

En plus de ces 3 années de bannissement, il a perdu son contrat avec la publication londonienne.

Scrabble a été inventé en 1938 par un architecte américain, Alfred Butts. Disponible en 29 langues, il est joué dans environ 120 pays et 150 millions d’exemplaires ont été vendus depuis son invention.


Quart de nuit WE

avec Sylvain Ménard

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.