nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Volkswagen cesse la production de la fameuse Coccinelle

Volkswagen cesse la production de la fameuse Coccinelle

Volkswagen cesse la production de la fameuse Coccinelle Libre de droits - Wikimedia

Volkswagen cessera la production de sa fameuse Coccinelle dès juillet 2019.

Une mort annoncée puisque déjà, au printemps dernier, les rumeurs allaient bon train. Trois générations de la Coccinelle auront pris la route depuis sa création en 1938.

Pourquoi cesser la production de ce modèle mythique?

«Volkswagen est victime du design de ce véhicule. C’est très difficile de renouveler un modèle aussi iconique et aussi unique», indique Benoit Charrette, rédacteur en chef de l’Annuel de l’automobile.

C’est sans compter qu’avec le scandale des moteurs truqués, Volkswagen n’a pas nécessairement l’argent pour renouveler des modèles peu populaires.

L’entreprise souhaite plutôt miser sur les voitures électriques et améliorer sa gamme de voitures familiales.

Si la Coccinelle est appelée à disparaitre, il ne faut pas oublier que le Westfalia est plutôt en voie de renaître! Une nouvelle version de ce véhicule, qui connait sans aucun doute un regain de popularité depuis les dernières années, est attendue d’ici la prochaine année et demie.

Reverra-t-on un jour une nouvelle mouture de la Coccinelle? «Il ne faut jamais dire jamais», a dit le PDG de Volkswagen Amérique du Nord.

Rock en liberté

Rock en liberté

avec Jeffrey Subranni

En direct de 11:00 à 18:00
1240
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.