nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Les États-Unis se retirent de l’UNESCO

Les États-Unis se retirent de l’UNESCO
PC

La jugeant trop anti-Israël, les États-Unis se sont retirés de l’UNESCO, jeudi.  

Le retrait des États-Unis a été annoncé jeudi par le département d'État déclarant que l’UNESCO - l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture - avait besoin d'une «réforme fondamentale».

Le retrait entrera en vigueur le 31 décembre 2018.

À la place, les États-Unis veulent obtenir un statut d'«observateur permanent».

Après avoir admis les Palestiniens parmi ses États membres en 2011, les États-Unis ont arrêté de participer au financement de l'UNESCO. Toutefois, ils siégeaient toujours au Conseil exécutif de l'UNESCO.

L'UNESCO est surtout reconnue pour son programme sur le patrimoine mondial visant à protéger des sites culturels et des traditions à travers le monde. 

Les États-Unis s'étaient retirés de l'UNESCO dans les années 1980 parce que Washington critiquait la gestion de l'agence et estimait qu'elle était utilisée à des fins politiques. Ils l'avaient rejointe en 2003.

Les USA et Israël se retirent de l'UNESCO.

il y a 7 jours


Les meilleurs moments du 98,5
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.