nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Québec injecte 2,9 milliards $ dans sa politique de mobilité durable

Québec injecte 2,9 milliards $ dans sa politique de mobilité durable
Photo: Pixabay.com

Québec injecte 2,9 milliards $ dans sa politique de mobilité durable : entrevue avec le ministre des Transports André Fortin.

il y a 2 jours

Québec injecte 2,9 milliards $ de nouveaux fonds d'ici 2023 dans le cadre de sa politique de mobilité durable.

Il s'est notamment donné l'objectif ambitieux de réduire de 20 pour cent le temps de déplacement moyen entre le domicile et le travail.

L'annonce en a été faite, mardi à Montréal, par le premier ministre québécois Philippe Couillard, en compagnie du ministre des Transports, André Fortin, devant des représentants des municipalités et des groupes d'intérêt.

Il compte y parvenir par différents moyens, dont des investissements dans le transport en commun, bien sûr, mais aussi une diminution des déplacements solo en voiture de 20 pour cent et, surtout, une diversification des choix de moyens de transport pour les citoyens.

Par exemple, une somme de 681 millions $ supplémentaires est octroyée pour «rendre le transport collectif urbain plus attrayant et compétitif» et une autre somme supplémentaire de 112 millions $ pour rendre plus attrayant le transport régional et interurbain.

Québec souhaite accroître de 5 pour cent par année l'offre de services pour le transport collectif et fait le pari que les gens seront ainsi plus tentés d'utiliser le transport collectif.

Politique de mobilité durable

Puisqu'il faut se lever

En direct de 05:29 à 10:00

1131
100

Puisqu'il faut se lever

avec Paul Arcand

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.