nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Difficile lendemain de défaite pour l'Italie

Difficile lendemain de défaite pour l'Italie
PC

Dehors la vieille garde! L'équipe nationale italienne de football a besoin d'une sérieuse injection de jeunes talents à la suite de sa première exclusion de la phase finale de la Coupe du monde en 60 ans.

Le gardien Gianluigi Buffon, le défenseur Andrea Barzagli ainsi que le milieu de terrain Daniele De Rossi — les trois joueurs vainqueur de la Coupe du monde 2006 qui font toujours partie de la sélection — ont annoncé leur retraite internationale à la suite du revers de 1-0 au total des buts subi aux pieds de la Suède en match éliminatoire.

Le vétéran défenseur Giorgio Chiellini songe également à la retraite.

«On doit tous prendre un pas de recul afin de repartir sur de nouvelles bases, a déclaré Chiellini. Le football italien vient d'atteindre le fond du baril. Nous devons profiter de ce moment pour effectuer une refonte de l'équipe.»

Le sélectionneur, Gian Piero Ventura, est assuré de perdre son poste. Plusieurs exigent aussi que le président de la fédération nationale, Carlo Tavecchio, démissionne.   

Soccer: catastrophe en Italie.

il y a un mois


Les meilleurs moments du 98,5
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.