Quand une enfant de six ans prend le contrôle du compte Amazon de sa maman, ça donne lieu à toute une surprise! Et même lorsqu’on prend toutes les précautions et qu’on est un bon parent… les enfants peuvent être très futés pour déjouer les barrières de sécurité.
Mélissa Moffette est mère de deux jeunes filles de 6 et 7 ans et la famille détient un compte familial dans leur forfait Apple. C’est donc dire que par inadvertance, la tablette des enfants s’est retrouvée avec une connexion au compte Amazon de maman.
La fille de Mélissa s'est amusée à acheter de multiples objets à l'insu de sa maman pour un total de 2109,54$.
La petite aurait d’ailleurs utilisé la commande vocale de sa tablette pour compléter les achats.
«Résultats : 2109,54$ de commandes, dont un superbe Squishie à 172,45$. C’est celui que je souligne, mais j’aurais tant d’exemples inimaginables à donner. Je me suis retrouvée avec 270 porte-clés, 480 faux ongles, 26 Squishies, 3 ensembles de colliers BFF, 6 sacs, 1 hoverboard à 333$ et j’en passe!!!»
La mère de famille a finalement eu besoin de quatre heures pour déballer et remballer ensuite chaque colis pour retourner le tout, une étiquette à la fois.
Entre les pleurs, les rires, la frustration et la culpabilité, Mélissa s’est assurée d’impliquer ses enfants dans le grand processus de retour.
Gageons que plusieurs parents réviseront les accès de leurs enfants aux applications d'achat un peu plus sérieusement à partir de maintenant.