À la barre de l'émission Même le week-end, Élisabeth Crête discute du gouvernement Legault qui a présenté ses excuses aux proches d'Andrée Simard, veuve de l'ancien premier ministre Robert Bourassa, décédée dans de mauvaises conditions.
La patiente qui était en fin de vie qui s'est fait refuser l'accès aux soins palliatifs de l'hôpital St. Mary's car elle était atteinte de la COVID-19.
«On lui a refusé la sédation continue qui l'aurait empêchée de souffrir, même si elle était en fin de vie», ajoute Élisabeth Crête.
Elle explique que le département des soins palliatifs se situe près du département de l'oncologie et que l'hôpital estimait trop élevé le risque que les patients atteints de cancer contractent la COVID. La patiente n'a donc pas été déplacée au département des soins palliatifs.
«Elle a été en souffrance et en détresse pendant trois jours, tout ça parce que ces soins sont seulement donnés sur l'unité des soins palliatifs, c'est aberrant comme histoire, ça n'a aucun bon sens.»
Autres sujets de la revue de presse
Journal de Montréal : des dizaines infirmières en provenance d'autres pays pourront prêter main-forte au système de santé québécois grâce à un programme d'appoint.