Aller au contenu
Agression sexuelle

Harold Lebel écope de huit mois de prison

Harold Lebel écope de huit mois de prison
L’ancien député de Rimouski à l'Assemblée nationale du Québec, Harold LeBel, en novembre 2022. / Photo d'archives : La Presse canadienne

L’ancien député québécois, Harold LeBel, a écopé de huit mois de prison après avoir été reconnu coupable en novembre de l’agression sexuelle d’une jeune femme dans son appartement de Rimouski en 2017.

Le juge Serge Francœur a également entériné une suggestion des deux parties concernant l’inscription du nom de LeBel dans le registre des délinquants sexuels, pour 20 ans.

Par ailleurs, il devra respecter une série de conditions qui l’interdisent de prendre contact avec la plaignante durant sa détention.

Écoutez le commentaire de Me René Verret, avocat spécialisé en droit criminel et pénal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

À Québec: «On sent un peu la panique chez les pro-tramway»
Comment trouver la bonne montre intelligente?
«C'est une autre preuve que le gouvernement improvise une gestion à l'aveugle»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00