Aller au contenu
Tendance dans la musique populaire

Reconnaissez-vous le «sampling» dans les chansons?

Reconnaissez-vous le «sampling» dans les chansons?
Même le week-end / Cogeco Média

La journaliste Emilie Tremblay aborde le «sampling», une tendance qui consiste à récupérer un petit segment d'une œuvre déjà existante, lors de la création d'une nouvelle chanson. 

«En français on appelle ça l'échantillonnage. C'est né durant les années 40-50 avec l'avenue de la musique expérimentale, ça s'est popularisé dans les années 60 à 80 avec l'amélioration des technologies d'enregistrement.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Emilie Tremblay

Vindredi Groovy et reprises de légende
Une personne a été blessée par balle dans un restaurant de Laval
Fonderie Horne : La Santé publique recommande une moyenne annuelle de 15 ng/m⁠3

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00