Autobus de la Société de transport de Laval ayant foncé dans une garderie du quartier de Sainte-Rose : le maire de Laval, Stéphane Boyer, a affirmé mercredi matin que la scène était horrible. Par ailleurs, il est convaincu que l'acte du conducteur était délibéré.
«De toute évidence, ce n'est pas un accident. La garderie est située dans un cul-de-sac. L'autobus est rentré de manière perpendicualire au bâtiment. Selon moi, c'est un geste prémidité.»
Par ailleurs, le maire mentionne que cette tragédie n'est pas un cas isolé. Il mentionne d'autres histoires terribles qui se sont déroulées récemment dans la région.
«Ces tragédies affreuses sont difficlement compréhensibles.»
Mentionnons que M. Boyer, lors de son arrivée à la mairie, a insisté pour invesrtir trois millions de dollars pour mieux soutenir les organismes en développement social :
«J'ai toujours cru à la prévention. Peu importe la municipalité, elle doit valoriser l'humain. Il faut investir dans le sport, la culture et aussi dans la santé mentale. C'est fondamentale. «On doit agir avant qu'il soit trop tard...»
Notons que la police de Laval n'a pas encore confirmé le mobile du crime.
Elle a toutefois indiqué que deux enfants sont décédés, et plusieurs autres ont été blessés.
L'identité du suspect, un conducteur de la STL, est connue. Il s’agit de Pierre Ny St-Amand, 51 ans.