Repêché par le Phoenix de Sherbrooke en 2021, le jeune hockeyeur Ethan Gauthier estime qu'il n'y avait rien de gênant ou d'humiliant dans les initiations qu'il a vécues avec ce club.
«C'était tranquille. Ce n'est pas les mêmes initiations qu'il y a 15 ou 20 ans. Ce n'était qu'une soirée entre boys où nous avons eu bien du plaisir. Je me rappelle même d'un joueur qui n'a pas voulu participer à une ou deux choses et les gars ont respecté ça. Il n'y a pas eu de problème.»
Gauthier en ajoute : «C'est probablement l'une de mes belles soirées de mon junior. Ça date de longtemps les initiations», assure-t-il.
Un peu plus tard, son entraîneur Stéphane Julien a précisé, toujours au micro de Mario Langlois, qu'il s'agissait plutôt d'activités d'intégration.
De son côté, Mathieu Cataford des Mooseheads d'Halifax a participé à un souper des recrues, où les jeunes paient la note.
«C'est quelque chose que tout le monde fait à son année de 16 ans et il n'y a rien de mal là-dedans. Mettons que les steaks étaient un peu chers! Mais c'était quelque chose de drôle.»
Écoutez le segment complet sur les initiations...