Avec une production de 13 buts et 18 points en seulement 31 matchs cette saison, Rafaël Harvey-Pinard est l'une des belles surprises de la saison pour les Canadiens de Montréal.
Presque plus personne ne doute qu'il sera de retour avec le Tricolore la saison prochaine, mais à quel salaire? Bref, combien vaut Harvey-Pinard?
Mario Langlois a lancé le débat avec les gars de La Poche bleue, Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse.
«Si l'agent de Rafaël Harvey-Pinard demande quatre fois 2,5 millions $ à Kent Hughes, qu'est-ce que vous dites?»
«Non», rigole Maxim Lapierre.
«Je serais très, très à l'aise avec du quatre ans, 1,5 million $ par année. Peut-être, 1,6, 1,7 ou 1,8... Je pense que c'est un joueur avec lequel tu ne seras jamais, jamais mal pris. Dans le pire, pire scénario que je peux envisager, c'est que ça va être un gars de 1,5 million $ sur le quatrième trio qui fait tout de la bonne façon.»
«Je pense que le Canadien va essayer de lui vendre le projet de lui offrir des années, de l'assurer one way... Si je suis son agent, c'est sûr que je n'embarque pas là-dedans. Et du côté du Canadien, je ne peux pas dire à un gars, je vais te donner 2,5 millions $, même si ça reste un gars fiable. Il n'a que 35 matchs, environ, dans la Ligue nationale. Je pense qu'on va se retrouver sur du 1,5, 1,7, 1,8 M $. Montre-moi l'année prochaine, et après ça, on va lui donner une prolongation de quatre ans.»
On les écoute...