Aller au contenu

Deux ans à ramasser des canettes vides pour acheter à Montréal

Deux ans à ramasser des canettes vides pour acheter à Montréal
Des canettes de liqueur vides / Getty images/Krit of Studio OMG

Une locataire dans l’arrondissement Villeray ramasse des canettes vides pour s’acheter sa première propriété à Montréal. Élyse Gamache-Bélisle pratique maintenant cette activité depuis deux ans. 

Écoutez Élyse Gamache-Bélisle raconter à Philippe Cantin son histoire.  

C’est un geste symbolique pour dénoncer l'inaccessibilité du marché, principalement pour les mères monoparentales comme elle, mais sa démarche a fait beaucoup de chemin et a pris des proportions auxquelles elle ne s’attendait pas.

«Les gens se sont mis à déposer chez moi des sacs complets de canettes et à me faire des dons monétaires et des dons d’objets à revendre!»

Elle est à 45 000$ amassés et elle veut poursuivre sa cueillette de canettes pour acheter un plex et faire profiter son projet à d’autres mères comme elle ou gens du quartier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«J'ai l'impression qu'il n'était pas préparé» -Valérie Beaudoin
«L'impression d'être devant des idoles» -Catherine Beauchamp
Le 18h avec Valérie Lebeuf et Philippe Cantin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30