Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, lance une pétition pour que le gouvernement cesse de financer des activités exposant des enfants à des drag queens. Est-ce un bon plan d’Éric Duhaime?
Lors d’une entrevue accordée à l’animateur du 98.5, Paul Arcand, mercredi, M. Duhaime a affirmé que les parents des enfants doivent fournir leur consentement à propos d’un événement impliquant des drag queens dans les écoles et les bibliothèques.
Écoutez les chroniqueurs de la Commission Normandeau-Ferrandez, qui commentent la stratégie politique d'Éric Duhaime.
«Les parents doivent faire un choix. […] Cela dit, je trouve ça triste, car le message de base est intéressant. Mon petit gars, ma petite fille, dans la vie, tu fais ce que tu veux. Tout ce qui est lié à ton corps, à ton identité sexuelle, on va te reconnaître, on va t’aimer. Voici une personne qui se donne tous les droits, une drag queen. L’identité sexuelle est un problème de santé publique… Les gens qui doutent sur leur identité, c’est extrêmement douloureux.»
«Appelons un chat, un chat. Cette pétition lancée par Éric Duhaime est l’équivalent d’une déclaration de guerre contre les drag queens. Il joue le jeu de la droite identitaire. […] Je trouve désolant qu’il embrasse ce genre de cause.»