Aller au contenu
Pétition contre leur présence

Duhaime: «L’équivalent d’une déclaration de guerre contre les drag queens»

Duhaime: «L’équivalent d’une déclaration de guerre contre les drag queens»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, lance une pétition pour que le gouvernement cesse de financer des activités exposant des enfants à des drag queens. Est-ce un bon plan d’Éric Duhaime?

Lors d’une entrevue accordée à l’animateur du 98.5, Paul Arcand, mercredi, M. Duhaime a affirmé que les parents des enfants doivent fournir leur consentement à propos d’un événement impliquant des drag queens dans les écoles et les bibliothèques. 


Écoutez les chroniqueurs de la Commission Normandeau-Ferrandez, qui commentent la stratégie politique d'Éric Duhaime.


«Les parents doivent faire un choix. […] Cela dit, je trouve ça triste, car le message de base est intéressant. Mon petit gars, ma petite fille, dans la vie, tu fais ce que tu veux. Tout ce qui est lié à ton corps, à ton identité sexuelle, on va te reconnaître, on va t’aimer. Voici une personne qui se donne tous les droits, une drag queen. L’identité sexuelle est un problème de santé publique… Les gens qui doutent sur leur identité, c’est extrêmement douloureux.»

«Appelons un chat, un chat. Cette pétition lancée par Éric Duhaime est l’équivalent d’une déclaration de guerre contre les drag queens. Il joue le jeu de la droite identitaire. […] Je trouve désolant qu’il embrasse ce genre de cause.»  

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Pas de TV à l'hôpital: «Ce que j'aime pas, c'est le discours misérabiliste»
Les coups de coeur de la première saison de radio de La commission
Boycotter des produits qui proviennent des États-Unis?

Vous aimerez aussi

0:00
7:01
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lacroix le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00