Êtes-vous tombé dans le piège du jeu en ligne, jusqu’à devoir déclarer faillite?
La pandémie a poussé bon nombre de personnes vers le jeu en ligne. C'est ce qu'on peut lire dans un article de La Presse, lundi. Des joueurs se retrouvent en difficulté financière et doivent faire une proposition à leurs créanciers, voire déclarer faillite.
«On ne peut pas conclure que le jeu a mené ces gens à la faillite, mais les syndics qui consultent les dépenses de leurs clients notent plus régulièrement des frais liés au jeu», peut-on lire dans le texte de la journaliste Stéphanie Bérubé.
Le compte bancaire
Selon Pierre Fortin, président de Jean Fortin et associés, syndic autorisé en insolvabilité, la faillite à cause du jeu en ligne en effet plus courante qu'auparavant.
D'ailleurs, pour joueur sur Internet il faut enregistrer les informations de son compte bancaire, ce qui peut favoriser des dépenses plus élevées.
Avant, les joueurs allaient retirer de l'argent dans un guichet automatique avant de jouer et on ne pouvait pas avoir de preuve que l’argent retiré servait aux jeux. Désormais, c'est beaucoup plus facile de constater les dégâts.
Chose certaine, dans le phénomène du surendettement, le jeu est une façon d’engloutir de l’argent.
C’est connu, le jeu est une dépendance. On recommande fortement à ceux qui font faillite à cause du jeu de faire une thérapie. Parfois, la cour peut l’exiger.