Aller au contenu
Tragédie en juillet 2013

Lac-Mégantic – ceci n’est pas un accident: Philippe Falardeau parle de la série

Lac-Mégantic – ceci n’est pas un accident: Philippe Falardeau parle de la série
Le centre de Lac-Mégantic, deux jours après l'explosion survenue le 7 juillet 2013. / Archive la Presse Canadienne

Philippe Falardeau présente la série documentaire Lac-Mégantic - ceci n'est pas un accident.

«On est certains que les choses n'ont pas changé», affirme le réalisateur et coproducteur de la série, lors d'un entretien avec l'animateur Paul Arcand et la chroniqueuse Catherine Brisson, lundi.

«Lac-Mégantic - ceci n'est pas un accident, ça ne veut pas dire que cette tragédie était volontaire, mais qu'elle aurait pu être évitée. On savait en quelque part que des conditions de danger existaient.»

Cette série sera disponible sur la plateforme sur Vrai dès le 2 mai.


Rappelons que le déraillement d’un train transportant 72 wagons-citernes de pétrole a explosé au centre de Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013. Cette explosion a tué 47 personnes. 

Par ailleurs, plus de 7 millions de litres de pétrole brut ont été déversés et deux milliers de résidents ont été déplacés. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

Nouvel album de 2Frères: «Les fans ne seront pas déboussolés»
«How to Dismantle an Atomic Bomb»: sortie d'un album fantôme pour U2
La très grande popularité de la K-pop dans le monde

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00