Aller au contenu
Entrevue exclusive

«Je n'oublierai jamais la LHJMQ» -Gilles Courteau

«Je n'oublierai jamais la LHJMQ» -Gilles Courteau
Gilles Courteau, à Sherbrooke, jeudi soir. / Vincent Éthier

La décision de quitter son poste de commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) n’a pas été facile pour Gilles Courteau. Cela dit, il ne regrette pas sa décision. 

Il a passé 37 ans à titre de président-commissaire de la LHJMQ, de 1986 à 2023. 

Lors d'une entrevue accordée à l'animateur du 98.5 Sports, Mario Langlois, jeudi, M. Courteau parle bien entendu de sa vie personnelle depuis son départ du poste de commissaire de la LHJMQ.

Il s'exprime aussi sur sa démission en fin de parcours.

«J'ai rencontré le nouveau commissaire Mario Cecchini deux fois. Je lui ai dit qu'il peut m'appeler n'importe quand. J'ai passé ma vie dans la LHJMQ. Je ne suis pas intéressé à laisser aller tout ça. [...] Je suis très à l'aise d'avoir démissionné. Je suis déçu et choqué de constater que ma carrière se termine sur cette note-là, mais cette décision était pour le bien de ma famille...»

Les deux hommes discutent aussi du passage de Gilles Courteau devant la commissioin parlementaire sur les initiations violentes et dégradantes dans le hockey, ce qui a été un moment difficile de la fin de sa carrière.


Écoutez l'intégralité de l'entretien exclusif entre l'animateur Mario Langlois et Gilles Courteau avant la cérémonie d'intronisation au Temple de la renommée de la LHJMQ organisée au Théâtre Granada de Sherbrooke.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Une émission spéciale de Noël et la nouvelle génération des médias sociaux
À quoi va ressembler l'année 2025?
«On parle beaucoup d'être en mode attaque» -Martin St-Louis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00