Le Russe Matveï Michkov est un espoir de premier plan pour le repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH). Or, rien n’est simple dans son cas. La direction des Canadiens de Montréal sélectionnera-t-elle ce talentueux au cinquième rang, s’il est toujours disponible?
Écoutez le descripteur des matchs du Tricolore pour Cogeco Média, Martin McGuire, et l’analyste hockey du 98.5, Dany Dubé.
Précisons que Matveï Michkov devrait être présent à l’événement du repêchage qui aura lieu à Nashville, les 28 et 29 juin. Il est considéré comme l’un des meilleurs prospects du repêchage de cette année.
Cela dit, son contrat dans la KHL ne se terminera qu’à la fin de la campagne 2025-2026.
«Ça prendra un joueur qui peut jouer tout de suite et pas dans trois ans. […] Je ne pense pas que Matveï Michkov va se retrouver à Montréal. Peut-être avec une équipe qui a des affinités avec la Russie.»
«Il a un contrat de trois ans. En plus, la KHL n’est pas une ligue reconnue pour le développement des joueurs… L’équipe qui va le repêcher n’aura pas de contrôle sur le joueur là-bas. Le Tricolore doit surtout sortir du repêchage avec le meilleur gardien...»
Matveï Michkov joue avec le HC Sotchi dans la KHL.
En 27 matchs cette saison, il a récolté 20 points.