Lors de sa revue de presse, mercredi, l’animateur du 98.5 Louis Lacroix traite de divers sujets de l’actualité, dont le décès, mardi matin, de la journaliste, romancière, essayiste et animatrice Denise Bombardier à l'âge de 82 ans.
«Elle a été une figure médiatique incontournable, indique La Presse. Elle a été emportée par un cancer du foie fulgurant à 82 ans. En effet, Denise Bombardier aura marqué le Québec et la francophonie par son amour inconditionnel de la langue française et son franc-parler. Nous nous souviendrons d’elle pour sa force extraordinaire, son esprit et son grand humour. C'est ce qu'on peut lire notamment dans un communiqué publié par sa famille.»
Notons que le Journal de Montréal lui consacre par ailleurs les dix premières pages de son quotidien ce mercredi.
Autres sujets abordés:
- Le REM de l’Est ne se réalisera pas avant 2036, selon le bureau de la ministre québécoise des Transports, Geneviève Guilbault.
- Convention collective : une entente de principe est finalement survenue entre La Ville de Québec et les chauffeurs du Réseau de transport de la Capitale.
- L'avocat de la mère de Nahel, tué par un policier en France, a annoncé avoir déposé une plainte ce mardi contre Jean Messiha un proche pour escroquerie en bande organisée au sujet de la cagnotte lancée (Go Fund Me) en soutien à la famille du policier. La somme de 1,5 million d’euros a été amassée grâce à la contribution de 72 000 personnes.
- Grève au port de Vancouver : Dans La Presse, on se questionne à savoir si les débardeurs de Montréal feront de même à la fin de leur convention collective.
- La loi C-18 (qui force les géants du web à négocier des redevances avec les médias pour le contenu journalistique) : Cogeco cessera ses placements publicitaires sur Facebook et Instagram.
- Des millions prêtés aux entreprises pendant la pandémie ne retourneront pas dans les coffres de l’État. Un texte publié dans Le Soleil sous la plume de Céline Fabriès.
- Désormais propriété de Pierre Karl Péladeau, la maison François-Xavier Garneau à Québec restera ouverte au public. Un article du Journal de Québec.