Aller au contenu
Canadiens de Montréal 2023-24

Alex Newhook, un «bon risque», selon Stéphane Waite

Alex Newhook, un «bon risque», selon Stéphane Waite
Alex Newhook effectue un tir au filet défendu par Samuel Montembeault, des Canadiens, en mars dernier au Centre Bell. / François Lacasse/NHLI via Getty Images

Le Canadien de Montréal s'est entendu sur les termes d'un contrat de quatre saisons avec l'attaquant Alex Newhook; une entente d'une valeur annuelle moyenne de 2,9 millions $.


Écoutez Stéphane Waite qui analyse la mise sous contrat d'Alex Newhook et les défis qui attendent l'état-major des Canadiens de Montréal à propos du plafond salarial.


Newhook, un centre de 22 ans natif de St. John's, à Terre-Neuve, acquis de l'Avalanche le 27 juin dernier, a inscrit 14 buts et 16 aides en 82 matchs avec la formation du Colorado, la saison dernière.

«Un bon contrat pour les deux côtés: quatre ans, à 2,9 millions $, c'est un bon prix pour le Canadien et pour le joueur, à 22 ans seulement. Un contrat de quatre ans, ça va l'amener à 26 ans, il sera dans les meilleures années de sa carrière. Ça va être intéressant pour lui à 26 ans d'être joueur autonome et de pouvoir toucher le gros contrat de sa carrière.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Dobes a eu deux gros défis comme jeune gardien et je pense qu'il les a relevés»
«C'est normal de vouloir faire les séries, mais il faut être réaliste»
Confrontation des 4 nations: «Il va y avoir du sang», promet Brad Marchand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30