Le premier choix au dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey, Connor Bedard, a paraphé l'entente maximale permise par la convention collective, trois ans à 950 000 $ par année, un contrat qui, avec les bonis à la performance, pourraient lui permettre de toucher 3,5 millions de plus par année.
Le jeune de 18 ans fait partie de la reconstruction des Blackhawks de Chicago où on tentera de lui offrir l'entourage pour gagner rapidement.
Écoutez l'animateur des Amateurs de sports, Jérémie Rainville, en discuter avec l'entraîneur des gardiens des Blackhawks de Chicago, Jimmy Waite.
«En plus de la chance qu'on a eue de repêcher premier, on a beaucoup de place sur la masse salariale. On a tellement de bons jeunes qui s'en viennent, quatre, cinq, six bons jeunes qui sortent, on va pouvoir les entourer de bons vétérans et aussi aller chercher peut-être des agents libres parce qu'on a aussi beaucoup de choix au repêchage, donc on peut les utiliser pour aller chercher de bons joueurs quelque part.»