Charlotte Cardin remplacera la chanteuse Aya Nakamura à Osheaga qui vient d’annuler sa présence au festival de musique de Montréal.
Écoutez la chroniqueuse culturelle Karine Robert discuter de cette situation avec l'animateur Louis Lacroix.
Les dirigeants de festival doivent composer avec de plus en plus d’annulation de spectacle, selon Nick Farkas, fondateur d’Osheaga. Les artistes acceptent des calendriers exigeants puisque c’est la principale source de revenus et les déplacements font également partie des enjeux des annulations de spectacle.
«C'était la première fois que la chanteuse était pour se produire en Amérique du Nord. La première fois qu'elle devait venir, c'est à la Place Bell. En 2020, le spectacle avait été annulé en raison de la COVID-19. Et là, on annonçait celle qui était pour prendre sa relève, Charlotte Cardin.»
Aussi dans cette chronique:
- Élisapie nous offre une magnifique version en inuktitut de Wild Horses des Rolling Stones. Le vidéoclip qui accompagne la chanson est signé Philippe Léonard. Quimmijuat (Wild Horses) est le quatrième extrait de l’album Inuktitut dont la sortie est prévue le 15 septembre. Album sur lequel Élisapie reprend 10 titres (Queen, Pink floyd, Cindy Lauper, Metallica)
- Louis livre ses impressions sur le concert de l'Orchestre Métropolitain présenté au pied du mont Royal.