Aller au contenu

Grande entrevue avec Gilles Duceppe

Grande entrevue avec Gilles Duceppe
Gilles Duceppe et sa femme, Yolande Brunelle, en octobre 2015 / Cogeco Média

Écoutez l’animateur Philippe Cantin présenter la troisième et dernière de nos grandes entrevues estivales avec des politiciens et d’ex-politiciens qui nous parlent de leur famille et du milieu dans lequel ils ont grandi.

Cette semaine, il reçoit Gilles Duceppe.

Il est le fils de Jean Duceppe, le légendaire comédien et directeur de théâtre québécois. Il est surtout connu pour ses rôles au théâtre et dans différentes séries télévisées.

Est-ce que c'est difficile d'être le fils d'un père célèbre?

Il soutient que son père a été un bon modèle pour lui.

«Mais moi, je n'ai pas trouvé ça difficile, affirme Gilles Duceppe. C'est bien sûr que dans le temps, La famille Plouffe (Les Plouffe), c’était l'émission la plus écoutée à l'école primaire et les enfants connaissaient bien tout ça. Et papa, un jour, il m'avait dit: "Le gars au garage, il est aussi important que moi, parce que je ne sais pas quoi faire avec un radiateur, lui, il sait quoi faire", chacun en société a quelque chose à faire. Moi, ça a été comme ça.» 

Parmi ses grandes réussites, il partage ses souvenirs comme les débats des chefs, les moments d’analyse lors des soirées électorales, la victoire de son fils comme député qui a donné lieu à un moment touchant de télévision…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«On va manquer de temps plus souvent qu'on va manquer de sujets» -Dimitri Soudas
La nuit de la déprime: «Une espèce de doigt d'honneur qu'on fait à la déprime»
Utiliser l'IA générative comme conseiller professionnel

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00