France Margaret Bélanger est la première femme à siéger au comité exécutif des Canadiens de Montréal en plus d'un siècle.
Entrée dans l'organisation tricolore dès 2013, elle a été nommée vice-présidente exécutive et chef des affaires commerciales pour diriger la stratégie commerciale en 2017 et elle a aussi pris la direction du secteur divertissement en 2020.
La présidente sports et divertissement du Groupe CH est au micro de l'animateur Patrick Lagacé pour commenter les événements de l'été qui s'achève ainsi que d'autres sujets d'actualité
Si elle admet qu'elle a du mal à mesurer si le Canadien est plus aimé aujourd'hui qu'il a dix ans, elle note que «nos partisans évoluent.»
«On a toutes sortes d'autres façons de rejoindre nos partisans. Auparavant, soit qu'on venait au Forum de Montréal, soit qu'on écoutait à la radio ou encore à la télévision. De nos jours, on a des millions, littéralement des millions de personnes qui nous suivent sur les réseaux sociaux. On a vraiment une autre façon de communiquer avec eux. Et pas seulement localement. Ça dépasse nos frontières au Québec, au Canada.»
Et dépit des performances en dent de scie de l'équipe, la vice-présidente estime que les partisans sont derrière leur formation quand ils sentent que l'effort est présent.
«C'est l'émotion. C'est rare les industries qui sont capables de générer de l'émotion et c'est sûr que le sport professionnel ainsi que le divertissement, on en génère. Et oui, c'est de l'espoir. Les gens appuient l'équipe.»
Au menu de la conversation:
- Les actionnaires de Live Nation
- L'inclusion au sein de la LNH
- L'augmentation du prix des billets
- Les festivals du groupe evenko
- La tarification dynamique
On écoute France Margaret Bélanger...