Aller au contenu
Entrevue avec le député fédéral Gérard Deltell

Yaroslav Hunka invité au Parlement fédéral: «C’est terrible ce qui s’est passé»

Yaroslav Hunka invité au Parlement fédéral: «C’est terrible ce qui s’est passé»
Le Parlement du Canada, à Ottawa / Getty Images

Vendredi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a été reçu à la Chambre des communes, à Ottawa. Dans l’audience, il y avait des invités comme Yaroslav Hunka, 98 ans, qui a été présenté comme un «héros canadien et ukrainien».

Après vérification, M. Hunka se trouve à être un vétéran nazi. Toute cette histoire est pour le moins embarrassante et elle a fait le tour de la planète…

Aujourd’hui, le Bloc québécois et le Nouveau Parti démocratique ont demandé la démission du président de la Chambre, Anthony Rota, pour avoir invité cet ancien soldat nazi. 


Écoutez les propos de Gérard Deltell, député fédéral conservateur de Louis-Saint-Laurent, qui parle de cet incident.


«C’est terrible ce qui s’est passé vendredi. Je suis revenu dimanche soir au Parlement, la gueule à terre. [...] Toutes les personnes qui mettent le pied au Parlement, particulièrement lors d'une visite de chef d'État, doivent être surveillé par le Service de protection parlementaire.»

M. Deltell explique d'ailleurs ce qu'est la responsabilité du Service de protection parlementaire.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est quelque chose qui est arrivé il y a des années et ça continue»
Vétusté des infrastructures: «Il manque un gros montant quelque part»
Boucar Diouf parle de son papa, des humains et des plantes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00