Aller au contenu
Entrevue avec Frédérick Gagnon

Biden sur le piquet de grève: «Le Michigan est un État-clé pour l'élection 2024»

Biden sur le piquet de grève: «Le Michigan est un État-clé pour l'élection 2024»
Le président américain Joe Biden. / AP/Evan Vucci

Le président Joe Biden a rejoint les ouvriers de l'automobile sur le piquet de grève, mardi, ce qui a marqué l’imaginaire de bien des Américains.

Il s'est rendu au Michigan pour apporter son soutien aux ouvriers de l'automobile qui sont en grève. Il a même affirmé que ces travailleurs de l’industrie automobile méritent une «augmentation salariale importante». 

C’est un geste historique pour un président américain, selon la Maison-Blanche. 


Écoutez Frédérick Gagnon, titulaire de la Chaire Raoul-Dandurand, directeur de l'Observatoire sur les États-Unis, qui commente la démarche de Joe Biden. 


«C’est assez rare qu’un président des États-Unis aille comme ça sur les lignes de piquetage. Habituellement, ils ont tendance à rester au-dessus de la mêlée, pour jouer un rôle de médiateur entre le patronat et les syndiqués. Pourquoi? Le Michigan est un État-clé (État pivot) pour l’élection présidentielle de 2024.»

Autres sujets traités : 

  • Impasse budgétaire au Congrès qui s’avère un risque pour l’Ukraine
  • Donald Trump est en campagne au Michigan, même s’il est déclaré responsable de fraudes financières dans l’État de New York
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les Tops et les Flops de 2024: affaires publiques et politiques
Pas de TV à l'hôpital: «Ce que j'aime pas, c'est le discours misérabiliste»
«Monsieur Trudeau a ma confiance et mon respect» -Jean-Yves Duclos

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00