Tous les dimanches, l'équipe de Même le week-end reçoit un invité en studio auquel ils posent une série de questions variées, avant de le reconnaître officiellement comme membre du Club du dimanche.
Cette semaine, Jérémie Rainville, Chantal Lamarre et Fadwa Lapierre reçoivent l'auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau, dont le nouvel album Au bar des espoirs paraissait en septembre.
Au cours de cette grande entrevue, le jeune artiste souligne notamment son désir de bien faire les choses lorsque cela concerne la musique, sa grande passion.
«L'affaire, c'est qu'on travaille tellement fort pour réaliser nos rêves. Donc quand vient le temps de faire mon solo, ça ne me tente pas que ma guitariste le fasse à moitié.»
C'est également la passion envers ce que l'on fait qui constitue, selon lui, «le moteur de l'énergie qui y sera mise».
«Je pense que c'est important et c'est pour ça que je dis toujours aux enfants quand je m'en vais dans les écoles de faire ce qu'ils aiment. Je sais que ça rend un peu rêveur, mais le moteur de l'énergie que tu vas mettre part beaucoup du lien avec ton domaine. Donc je dis tout le temps: essayez le plan A, parce que sinon on s'en veut.»
Écoutez Émile Bilodeau discuter également de l'importance pour lui de pousser les jeunes à s'aimer tels qu'ils sont...