Aller au contenu
Loi C-18

Google menace de suspendre l’accès au contenu médiatique: à quoi s'attendre?

Google menace de suspendre l’accès au contenu médiatique: à quoi s'attendre?
Google / Photo : Michael Probst / The Associated Press

Après Meta, c’est au tour de Google de menacer le gouvernement de suspendre l’accès au contenu journalistique à ses utilisateurs canadiens.

À quoi faut-il s'attendre? Jean-Hugues Roy, professeur à l’école des médias de l’UQAM, brosse le portrait de la situation au micro de Jérémie Rainville.

«Un des problèmes principaux, c'est que la loi C-18 a été mal conçue. Elle s'adresse à des intermédiaires de nouvelles numériques. Google et Facebook, les deux compagnies visées, ne sont jamais nommés. Donc, elles se sont dit qu'elles allaient arrêter d'être des intermédiaires de nouvelles comme ça, la loi ne s'appliquera plus.»

Écoutez Jean-Hugues Roy se pencher sur les conséquences potentielles de ces menaces, à la fois sur les médias et la population qui en consomme le contenu...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Une victoire du Canadien face aux Blue Jackets de Columbus
«Le parti et les militants sont extrêmement divisés sur cette question-là»
Le Canadien de Montréal affrontera les Golden Knights de Las Vegas

Vous aimerez aussi

0:00
9:15
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00