Comme bien des amateurs de hockey du Québec, Maxim Lapierre, de La Poche bleue, a commencé à regarder le match de lundi des Canadiens contre les Golden Knights après 22 heures… et il est demeuré éveillé jusqu’à la fin.
Et s’il a donné d’excellentes notes à Nick Suzuki et d’autres joueurs au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports, il admet être renversé par le niveau de jeu du défenseur Kaiden Guhle qui, rappelons-le, n’en est qu’au début de sa deuxième saison dans la Ligue nationale.
En fait, Maxim Lapierre encense le défenseur.
«Quand je regarde Guhle, il n'a pas l'air d'un gars de son âge sur la patinoire. Il a l’air d’un roi de la Ligue nationale de hockey. C'est tout un défenseur. C'est un type de défenseur qui est très, très rare dans la LNH. Des défenseurs dans les deux sens de la patinoire qui font rarement une erreur et qui sont capables d'être physiques. C'est rare...
«Il est aussi important, pour moi, que Caufield. Ce n'est pas juste un bon défenseur. C’est l’un des meilleurs défenseurs que l’on a eu depuis plusieurs années. Son attitude. Son leadership. Il a un calme dans sa façon de s'exprimer. Il a une façon de lire le jeu qui est peu commune. Pour moi... Je m'excuse, mais c’est un génie sur la patinoire!»
On écoute Maxim Lapierre...