Les Sénateurs ont congédié le directeur général Pierre Dorion après avoir été informés par la LNH mercredi qu’ils perdraient un choix de premier tour, pour ne pas avoir informé les Golden Knight qu’Evgenii Dadonov avait une clause de non-échange en 2021.
Depuis l’acquisition de l’équipe par l’ancien actionnaire des Canadiens, Michael Andlauer, des rumeurs circulaient à l’effet qu’un changement pourrait avoir lieu et s'il n'en tient qu'au journaliste Sylvain St-Laurent, affecté à la couverture des Sénateurs pour Le Droit, ce n'était qu'une question de temps.
En entretien au micro de Mario Langlois, écoutez le journaliste analyser à chaud le congédiement de Dorion et aborder qui pourrait le remplacer une fois l'intérim de Steve Staios de terminé.
Il aborde aussi la possibilité que Mathieu Darche devienne le successeur à titre de directeur général, alors qu'il aurait fait très bonne impression lors de son entretien pour le poste de directeur général avec les Canadiens de Montréal.
On ne sait pas si ce congédiement affectera aussi l'entraîneur D.J. Smith, alors que St-Laurent croit aussi que l'entraîneur vit sur du temps emprunté, mais on sait que le nom de Patrick Roy a été associé plusieurs fois à l’équipe, lui qui s’avère être un ami proche d’Andlauer.
On revient aussi sur les déclarations de Michael Andlauer concernant la récente suspension de Shane Pinto.