Yvon Deschamps raconte La Shop, un nouveau spectacle mettant en vedette certains monologues de la légende de l'humour qui a marqué le Québec, sera présenté en 2024.
Catherine Brisson, qui s'est entretenue avec Jean-François Blais, le réalisateur et metteur en scène du projet, et Yvon Deschamps lui-même, présente ce projet jeudi, au micro de Louis Lacroix.
«C'est un spectacle qui va réunir autant les premiers monologues d'Yvon Deschamps, ses chansons et des chansons également du répertoire québécois. Il y aura aussi des numéros de cirque, des comédiens, bref, une vingtaine d'artistes sur scène où le personnage du gars de la shop sera mis de l'avant.»
L'artiste lui a confié son étonnement de voir que ses monologues correspondaient toujours à la réalité d'aujourd'hui.
«Quand on parle de petits problèmes ou d'injustice ou n'importe quoi qui touche l'humain, les humains d'aujourd'hui sont les mêmes qu'il y a 50 ans. Pas toujours les mêmes habitudes, ils ne disent pas tout à fait le même vocabulaire, comprennent pas toujours la même chose. Mais ils vont vivre, ils vont grandir, ils vont être malades, ils vont mourir», souligne Yvon Deschamps.
Écoutez également son entrevue avec Jean-François Blais...