Aller au contenu
Luc Ferrandez interviewe son successeur

2 M$ pour le commerce local à Montréal

2 M$ pour le commerce local à Montréal
Les achats en ligne portent un coup dur aux artères commerciales. / Getty Images/ArtistGNDphotography

Les achats en ligne portent un coup dur aux commerçants montréalais, indique le nouveau numéro 2 de la Ville de Montréal. Le maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Rabouin, espère qu'une méthode différente pour mousser le développement économique pourra faire la différence.


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez, ancien maire du Plateau-Mont-Royal avec l'actuel maire, Luc Rabouin, également président du Comité exécutif et responsable du développement économique.


 «De petites actions locales, ça a aussi un impact pour embellir la rue, la rendre plus attrayante, avoir de l'éclairage à Noël, des petites choses qui font que les gens ont plus envie d'y aller. Des aménagements urbains, du mobilier, qui vont faire que la rue, elle va être plus belle», explique Luc Rabouin.

Il en veut pour preuve la piétonisation de l'avenue Mont-Royal dans son arrondissement.

Écoutez-le expliquer comment seront utilisés les 2 M$ annoncés par la Ville de Montréal.

«Le taux d'occupation de la rue du Mont-Royal a diminué de moitié. Ils sont à peu près à 6 %. Le taux d'une occupation. C'est historique.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Luc et Nathalie pigent un biscuit chinois
«On a une vue d'ensemble, l'enjeu, c'est la priorisation»
«Il utilise le même message qu'avec moi il y a dix ans»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00