À l'occasion de son commentaire du deuxième entracte dimanche soir lors de la rencontre entre les Canadiens de Montréal et les Predators de Nashville, Dany Dubé aborde le travail de Cole Caufield et les difficultés qu'il connaît actuellement en avantage numérique.
Il souligne que le dernier but que Caufield a marqué à 5 contre 4 remonte au 11 octobre. Depuis, il a beaucoup de difficulté à trouver des angles de tir pour son tir appuyé.
Alors qu'il a davantage de temps de jeu en avantage numérique que l'an dernier, il n'a que 26 tirs en pareilles circonstances cette saison tandis qu'il en avait décoché 42 l'an dernier.
Dany souligne que même s'il ne marque pas, il se doit de décocher des lancers au filet et que ses coéquipiers soient présents au filet pour récupérer les rondelles et marquer à leur tour.
«Ça prend un joueur devant le filet lorsqu'il décoche ses tirs!»
L'analyste souligne que des joueurs comme Juraj Slafvovsky et Sean Monahan devraient systématiquement devant le filet pour profiter des tirs d'un joueur comme Cole Caufield, même s'il n'est pas en mesure de marquer sur une base régulière.