Aller au contenu

Une alternative aux médicaments pour vaincre la dépression

Une alternative aux médicaments pour vaincre la dépression
Philippe Cantin / Cogeco Média

Un traitement méconnu des Québécois aurait des effets très positifs sur la dépression, révèle mercredi, un article de La Presse singé par la journaliste Marie-Claude Malboeuf. 

Le Dr Paul Lespérance, qui a introduit la stimulation magnétique transcrânienne, la méthode en question, au Centre hospitalier de l’Université de Montréal, en discute mercredi, au micro de Philippe Cantin. 

«Il s'agit de l'utilisation des neurones. Ce sont des cellules qui ont cette capacité de transporter l'électricité et on utilise un électro-aimant qu'on met sur la tête des patients à des endroits très spécifiques, impliqués dans les circuits de la dépression, de la tristesse ou de la perte d'intérêt», explique le Dr Paul Lespérance.

Écoutez-le discuter des patients qui peuvent recevoir ce traitement...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

L'ABC des rencontres parents-enseignants
Terminal pétrolier bloqué: les militants plaident la défense de nécessité
Cégep Dawson: «Le climat actuellement n'est pas un climat sain» -Pascale Dery

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00