Aller au contenu

Boeing 737 Max: les marques et la réputation

Boeing 737 Max: les marques et la réputation
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Des passagers ont eu la peur de leur vie quand la porte d'un 737 Max de Boeing s'est arrachée et est tombée en plein vol.

Pierre-Yves McSween revient sur l'événement avec Marie-Claude Lavallée, mais dans une perspective économique, bien sûr.

«Ce n'est pas la porte en tant que tel qui m'intéresse, mais l'événement. C'est-à-dire que Boeing a des problèmes depuis plusieurs années avec le 737 Max et ça ternit son image.

«Et, qu'est-ce que tu veux, en bourse, quand on a une mauvaise nouvelle sur une compagnie qui a la vie des gens entre ses mains, ça fait planter le titre. À 3 heures et demie, on était près de 8, 9 % de perte... Ce qui est intéressant, c'est de voir dans l'histoire à quel point des événements comme ça marquent la vie ou l'existence des entreprises.»

Pour Boeing, ça va être «l'effet Pygmalion».

On écoute Pierre-Yves McSween...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Les recommandations de lecture de vacances de Mario Girard
Quelle est votre superstition et quelle importance occupe-t-elle dans votre vie?
Comment venir à bout d'un problème de vermine?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 5:30 AM