Il poursuit la tournée de son one-man-show «Délicat» et vous pouvez le voir, pour la cinquième - et ultime - saison dans la série «Léo» diffusée sur le Club illico et à TVA. Fabien Cloutier est le premier invité de 2024 de l'émission «En coulisses» animée par Catherine Brisson.
Qu'est-ce que Léo, un succès populaire, a changé dans la vie de Fabien Cloutier?
«Ça a fait qu'on me parle de Léo au dépanneur, qu'il y a un public qui s'est beaucoup attaché à ce personnage, à cet univers. Les gens se sont reconnus dans Léo. D'ailleurs, c'est ma plus grande source de fierté quand les gens me disent que ça leur a donné un coup, qu'ils écoutent la série avec leur frère, avec leur ado et que c'est leur moment...»
Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à la série?
«Après trois saisons, je leur ai dit (aux producteurs), que j'en faisais deux autres. J'ai eu le temps de me préparer à tout ça. Oui, il y a une part de deuil, mais, c'est comme les voyages. Il faut revenir et partir ailleurs. Je ne sentais pas tant que j'arrivais au bout de Léo, mais j'avais envie de créer quelque chose d'autre et je ne peux pas créer deux séries en même temps...»
Un autre projet déjà entamé...
Fabien Cloutier, qui est aussi chroniqueur chaque vendredi à l'émission de Paul Arcand, a confirmé à Catherine Brisson qu'il planchait déjà sur un autre projet et qu'il avait «une autre fiction dans les cartons.»