Aller au contenu
Travaux préparatoires de Northvolt

Le Centre québécois du droit de l'environnement débouté en cour

Le Centre québécois du droit de l'environnement débouté en cour
Philippe Bonneville / Cogeco Média

Le Centre québécois du droit de l'environnement a été débouté en cour, vendredi.

Au micro de l'animateur Luc Ferrandez, le journaliste Philippe Bonneville, de Cogeco Nouvelles, vient donner des détails.

«La Cour supérieure a rejeté la demande du Centre québécois du droit à l'environnement. Ce centre, ce groupe environnemental souhaitait que Northvolt ne puisse pas relancer ses travaux préparatoires, ne puisse pas abattre des arbres, ne puisse pas détruire des milieux humides.

«Donc on souhaitait obtenir une injonction d'au moins 10 jours, le temps qu'on puisse, par la suite, aller dans le fond du dossier. Mais la Cour supérieure, dans cette décision de treize pages, le juge dit que les demandeurs «n'ont pas réussi à faire valoir des arguments sérieux permettant de douter de la validité des autorisations et des permis obtenus par Northvolt.» Il faut le rappeler aux gens, Northvolt avait obtenu le droit, la permission du ministère de l'Environnement de détruire certains milieux humides sur le terrain acquit en Montérégie.»

La compagnie doit construire une gigantesque usine de batteries sur ce site durant les prochaines années.»

On écoute Philippe Bonneville...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«McDonald's Canada atteint son objectif d'offrir des œufs de poules en liberté»
«Il utilise le même message qu'avec moi il y a dix ans»
«On a une vue d'ensemble, l'enjeu, c'est la priorisation»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00