Après deux défaites en deux matchs ce week-end, dont une dégelée de 7-2 contre les Blues, les éléments positifs à retenir sont quasi-inexistants du côté des Canadiens.
Dans les circonstances, Dany Dubé souhaite qu'on donne davantage d'opportunités - et aussi de responsabilités - à certains jeunes joueurs de l'organisation.
«J’espère que Joshua Roy va demeurer à Montréal afin qu’il continue sa progression. Pourquoi je dis ça? Parce que, quand il a la rondelle, il génère des choses. Il peut déjà avoir une zone de contribution au sein de l’équipe (…) Je le regardais jouer sans la rondelle. Pas de panique. Il est toujours bien placé. Il a un bon bâton. Il n’est pas nerveux, mais il n’est pas nonchalant. Il peut vraiment aider l’équipe.
«Et, en plus de ça, ça prend des jeunes qui viennent mettre de la pression sur les vétérans ailiers qui ne produisent pas. Tanner Pearson, Josh Anderson, Brendan Gallagher qui va revenir... ces gars-là ne produisent pas. Martin St-Louis va avoir l’opportunité de brasser ses cartes en raison des résultats du dernier week-end.»