À l’occasion de sa chronique politique dans l’émission de Luc Ferrandez, mercredi, Philippe Léger traite d’abord du scandale ArriveCAN, qui prend toute la place dans les discussions des politiciens à Ottawa depuis quelques jours.
Lundi, on apprenait que les coûts de développement de l'application, lancée en pleine pandémie, étaient passés de 80 000 dollars à près de 60 millions$. L'argent a été déboursé par le gouvernement fédéral. L’entreprise GC Strategies, qui a piloté ce projet controversé, a été montrée du doigt par la Vérificatrice générale du Canada dans son rapport annuel.
«Karen Hogan n'est même pas capable de comprendre comment les dépenses ont été faites pour l'application ArriveCAN. C'est fou. Ça démontre le laxisme du gouvernement fédéral. Et, il y a plein d'autres choses qu'on ne sait pas...»
Ce mercredi, La Presse a révélé que GC Strategies a décroché pas moins de 140 contrats auprès de plusieurs ministères et agences fédérales depuis 2015. Ils sont évalués à 258 millions$.
Autre sujet abordé :
- Denis Coderre lance un mouvement « non merci » contre la « menace séparatiste ». Bienvenue en 1980!