Le chanteur et pianiste Elton John a toujours été populaire depuis des décennies, et désormais, ce sont des objets lui appartenant qui ont la cote.
Catherine Beauchamp en parle avec Henry Arnaud, correspondant à Hollywood. Au fait, pourquoi cet attrait pour ces objets?
«Depuis des décennies, c'étaient les peintures, les œuvres de grands sculpteurs, d'artistes de décennies ou du siècle précédent. Et de plus en plus, on se rend compte que les gens recherchent des objets beaucoup plus contemporains.
«Elton John a mis en vente, il y a quelques mois, sa résidence d'Atlanta et il y avait tellement de choses dans cette résidence que son mari, le Canadien David Furnish, a dit: «On n'a qu'à tout vendre. Gardons les quelques trucs qui nous tiennent à cœur. Tout le reste, on n'a qu'à s'en séparer.»
«Donc, le piano est parti pour 200 000 $, un triptyque de Bansky est parti pour 2 millions de dollars. Il y avait là-dedans des œuvres incroyables de grands artistes comme Andy Warhol. Mais c'est le fait que tout cela a appartenu à Elton John qui a attiré les curieux. Des gens, donc, avec des sacrés comptes en banque... Il y avait une paire de bottes argentées avec le E et le J, très souvent portées en concert, qui était estimée entre 5 000 $ et 10 000 $. C'est parti pour presque 100 000 $ lors de la vente aux enchères.»
On écoute Henry Arnaud...