Lors de la chronique culinaire à l’émission de Luc Ferrandez, vendredi, le chef Danny St Pierre et la collaboratrice Marie-Eve Tremblay discutent des dettes d’un groupe dans lequel fait partie le chef Normand Laprise.
Le Journal de Montréal a révélé jeudi matin que les entreprises de Normand Laprise éprouvent d’importantes difficultés financières. Celles-ci impliquent notamment le Toqué!, selon le quotidien. Or, il semble que ce soit faux. Selon l’avocat qui s’occupe du dossier, la faillite vise uniquement la chaîne de restaurants de la Brasserie T!, qui n'a pas de lien juridique avec le restaurant Toqué!, appartenant à l’entreprise dont fait partie Normand Laprise.
Chose certaine, le groupe qui gère la Brasserie T! doit plusieurs millions de dollars à de nombreux créanciers.
«Ce qui marque l’imaginaire, c’est que les créanciers sont de petits fournisseurs. […] Et c’est parti en vrille. Les gens ont eu l’impression que Le Toqué! n’allait pas bien.»
«C'est normal que les gens mettent tout ça dans le même bateau parce qu'ils ne sont pas habitués de comprendre les structures corporatives. Le Toqué! est en place depuis 30 ans. C'est une entreprise qui est détenue par Christine Lamarche et Normand Laprise. Ils façonnent le paysage gastronomique québécois depuis longtemps au pic et à la pelle. Ils subventionnent de petits producteurs, même s'ils n'en ont pas besoin. Cette entreprise va bien. Mais, il y a une autre entreprise qui s'appelle la Brasserie T! C’est un autre groupe d’investisseurs...»