La puissance du tir frappé du défenseur Arber Xhekaj est sur toutes les lèvres. Le «Shérif» a, grâce à cette arme, marqué deux buts à ses quatre derniers matchs en plus de faire écarquiller les yeux lors du concours d'habiletés des Canadiens dimanche.
Écoutez Dany Dubé au micro de Mario Langlois.
Tout en reconnaissant la qualité de son tir, Dany Dubé croit toutefois que Xhekaj doit travailler sur une autre facette afin de bien se servir de ce précieux atout.
«Si tu es capable de trouver des lignes de tirs, souvent, tu vas utiliser le tir poignet, le tir appuyé, et de plus en plus, on voit des défenseurs élites agir de cette façon-là. Xhekaj a déjà un bon tir, mais il doit être capable de se donner des lignes de tirs. Il a un flair et un sens offensif intéressant, mais ses tirs sont souvent bloqués par les joueurs adverses, surtout quand il prend trop de temps à décocher. Comme le dit l’expression, il ne faut pas que tu prennes trop de temps à crinquer.
«Est-ce important d’avoir un bon lancer, pour un défenseur? Absolument, c’est vital. Mais la force du tir est-elle plus importante que l’aisance de décocher et d’être en mesure de se donner des lignes de tirs? Je favorise la dernière option.»