L’auteur, conteur, metteur en scène et comédien Fabien Cloutier, parle de certains animaux qui font les manchettes au Québec, notamment ce dindon au caractère «agressif», à l’occasion de sa chronique humoristique à l’émission Puisqu’il faut se lever, vendredi.
«Je m’en voudrais de ne pas parler de cette fameuse dinde noire qui a couru après un monsieur. Elle était agressive et semait la terreur... Le maire (de Louiseville) a dit qu’elle avait des lames de rasoir sur les pattes. J’ai juste une question : est-ce le seul cas répertorié d’une personne blessée au Québec? Si quelqu’un a eu des points de suture après avoir mangé un coup de patte de dinde, appelez-nous. Je trouve le terme terreur un peu fort. Si vous êtes terrorisé par une dinde, n'allez pas au parc Safari, vous allez mourir du cœur quand le dromadaire va cracher sur votre char!»
À Louiseville, le dindon en liberté qui s'en est pris à des citoyens dans les derniers jours est mort. Le maire Yvon Deshaies a confirmé jeudi qu'un citoyen l'a tué.
L’humoriste parle également d’une publication du Parti québécois qui a décidé de jouer avec la fibre émotive pour les animaux.
«Ils veulent que la Commission de l'agriculture, des pêcheries, de l'énergie et des ressources naturelles tienne des consultations sur le bien-être animal. Bon, on ne peut pas être contre la vertu. Mais, est-ce que tu sais comment le PQ essaie de nous convaincre, nous les électeurs qui avons 9 ans d'âge mental? Eh bien, c'est une photo d'un chien avec à ses côtés son ami le cochon rose. Le chien tient une affiche sur laquelle c'est écrit : ‘’Nous réclamons des consultations à la commission de l'agriculture.’’?»