Écoutez le président, propriétaire et chef de la direction des Canadiens, Geoff Molson, discuter avec Dany Dubé et Martin McGuire du RadioTéléDON de la Fondation des Canadiens pour l’enfance.
M. Molson est aux premières loges pour voir les effets bénéfiques des investissements et des gestes de la Fondation au sein des communautés.
C'est notamment le cas, dit-il, auprès des jeunes immigrants.
«Pour les nouveaux arrivants, c'est souvent l'équipe des Canadiens de Montréal qui est un élément rassembleur. Les nouveaux arrivants veulent faire partie de cette équipe. Ils apprennent à patiner. Les patinoires aident à atteindre cet objectif.»
Encore du chemin à faire, mais...
Les Canadiens rateront encore les séries, mais le grand patron dit aimer ce qu'il voit de ses hommes sur la glace. Selon lui, le progrès est là et l'avenir est radieux.
«Cette année, je crois qu'on commence à voir des joueurs qui savent toujours quoi faire sur la patinoire et qui font moins d'erreurs. Il y a cinq ou six joueurs qui ont vraiment progressé cette année. On n'est pas encore rendus là, il reste du travail à faire, mais notre engagement demeure de bâtir une équipe qui sera compétitive à long terme.»