Au lendemain des funérailles d'État de Brian Mulroney, écoutez Élisabeth Crête lors de sa revue de presse du dimanche matin, revenir sur celui qui était l'ami, le confident de nombreux politiciens provenant de tous les horizons politiques.
Jean Charest et Pierre Karl Péladeau ont témoigné aux funérailles avoir reçu de nombreux conseils du 18e premier ministre du Canada. Il n'y avait qu'une seule personne qui était capable de rassembler autant de personnes de tous les horizons politiques, faisant fi de la partisanerie, et c'était bien le «p'tit gars de Baie-Comeau».
Écoutez la revue de presse du dimanche matin de l'animatrice de Même le week-end, Élisabeth Crête en compagnie de Jérémie Rainville et de Dave Morissette.
Autres sujets abordés:
- Un reportage dans La Presse, l'effet de l'âge. L'écart de l'âge entre les élèves au primaire dans la même classe a-t-il des effets?
- Chronique de Patrick Lagacé sur les effets des écrans sur les enfants.
«Je me disais Brian Mulroney, qui est l'ancien premier ministre du Canada, chef du Parti progressiste-conservateur, était comme le conseiller, le confident de politiciens qui proviennent de tous les horizons politiques. Finalement, que tu sois libéral, que tu sois conservateur, il n'y avait pas de partisanerie avec cette personne-là, cette personnalité-là. Il était l'ami, le confident de tous les politiciens. Et ça, pour être capable de rassembler aussi large que ça, ça prend juste une seule personne et c'est Brian Mulroney.»